« Connecting together, Human forever »

Logo_Younited_Picto (1)

Mon nom est Nicolas Franke et je suis honoré et fier de pouvoir vous partager mon histoire en toute humilité.

Logo_Younited_Picto (1)

Pendant mon enfance, j‘ai eu la chance d‘être éduqué par des parents à la fois aimants et persévérants qui m‘ont énormément soutenu pendant les périodes les plus difficiles. De plus, j‘ai grandi avec un frère très challengeant en matière de communication, au début non évidente. Cela est devenu par la suite une des qualités que j‘apprécie le plus. En vacances, je me retrouvais souvent, à un très jeune âge, en Allemagne chez ma grand-mère où j‘ai fais mes premières expériences d‘entreprenariat dans la construction de barrages en cailloux.

Nicolas Franke costume fond bleu

Le début d‘une période critique

Chance et Malchance, j‘ai reçu mon premier ordinateur à noël après ma rentrée en sixième au LFA à Fribourg. Moi qui depuis quelques temps me retrouvait fréquemment rejeté, je me suis très rapidement retrouvé noyé et addict dans ce nouvel espace. Simultanément, la situation à l‘école s‘aggravait à tel point que je me retrouvais totalement seul, et harcelé surtout pendant les cours. Je me sentais, de plus en plus timide, mal à l‘aise, en panique et soumis. Par conséquent, j‘ai choisi de ne parler plus que très rarement car je voulais profondément résoudre ce problème par moi-même et sans aucune aide mais cela ne marchait pas vraiment. Alors, je me retrouvais au point de confondre mon existence avec un personnage virtuel, en oubliant mon authenticité et ma raison d‘être. ( Après avoir acheté un cosmétique dans mon jeux préféré, je disais à ma mère en lui montrant sur l‘écran: «Regarde comme je suis beau.» ) Cela venait aggraver ma situation psychique qui étais en train de s‘effondrer entièrement, accompagné d‘un mal de tête omniprésent, augmentant perpétuellement en crescendo. Ma personnalité se retrouvait, de plus en plus, affaiblit.

Le tournant

Arrivé en mi-troisième, cela faisait maintenant trois ans et demi depuis le début de ma crise identitaire. Cependant cette période était aussi accompagnée de réussite: j‘ai bâti plusieurs serveurs dans mon jeu préféré, Minecraft, en construisant des équipes et de nouveaux modes de jeu. Ainsi, au sommet, j‘ai eu environ une trentaine de visiteurs simultanément, et plus de 1000 joueurs uniques. Moi, j‘en étais tellement fier car j‘apportais de la valeur et de la joie à mes clients.Le tournant de mon histoire est venu, lors de ce fameux jour à l‘accrobranche. Soudainement, je me suis fait aggraisser physiquement à la fin de la dernière tyrolienne du parcours, moi qui croyait avoir tenu bon. Mon cœur battait à tout allure et une voix me murmurait: « Choisis-toi, maintenant ou jamais, et bats toi pour ta vie! » Après la bataille, j‘ai choisi délibérément de reconstruire des anciennes relations, tout comme des nouvelles, qui, cette fois-ci devaient me correspondre véritablement. Dans cette état d‘esprit là j‘ai choisi de prendre des cours de musculation pour prendre soin de mon corps en engageant un coach sportif, devenu un vrai ami. Par la suite, j‘ai également rencontrer en des personnes de mon âge en participant à des cours tel le taekwondo.Entre temps, la rentrée au lycée était venue, cela faisait une demi année que le harcèlement avait cessé. Je me sentais plus libre que jamais et, de plus en plus, heureux, non dépressif, car mon mal de tête commençait enfin à diminuer après 4 ans de torture! À l‘origine à été un changement radical de mon alimentation dans la direction du sans lait, sans gluten et sans œufs. Depuis le début de mars, j‘ai choisi de consacrer mon temps à la création d‘un produit anti-stress car cela était devenu mon plus grand problème. Il m‘a permis de me reconstruire davantage, cependant le produit n‘a jamais vu le jour.

Le début d‘une nouvelle vie

Cela faisait quelque temps que je suivais la formation en ligne EPR de David Laroche, et voilà que ma mère m‘invitait à la rejoindre au séminaire inclus! Tout d‘abord indécis et peureux, puis tout feu tout flamme, je m‘y suis engagé. En septembre, j‘y ai alors participé et ça a littéralement changé ma vision du monde et accéléré ma transformation. Non seulement, j‘ai appris un tas de nouvelles choses, mais également fait de merveilleuses rencontres qui m‘ont accompagné jusqu‘à ce jour. De plus, j‘ai osé, pour la première fois, partager mon histoire et prendre un selfie avec le conférencier même si cela me paraissait impossible.

Depuis ce temps là, j‘ai continué à avancer, à retrouver le sourire et le sens à ma vie. J‘ai transformé ma plus grande blessure en ma plus grande force! Je me suis alors mis à réfléchir à la question: « Quelle différence aimerais-je faire dans le monde ? Qu’est-ce que je désire vraiment ? Comment ais-je envie de contribuer ? » Et voilà que le 26 Janvier 2020, à l‘âge de 16 ans, j‘ai crée ma propre entreprise. Le début d‘une nouvelle aventure a commencé. Je ne sais pas jusqu‘où je vais aller, en revanche, je sais que je vais faire l‘impossible, et je l‘ai déjà fais.
Et toi quel est ton rêve ?

Cordialement et avec Gratitude,

Nicolas Franke
Séminaire EPR 2019
Nicolas Franke costume fond blanc noir de face
+
heures de formations et de coaching
+
Clients satisfaits

magazine
« Retrouvez votre
authenticité »

ET DÉCOUVREZ les 5 erreurs à éviter pour avoir des relations significatives même dans les périodes les plus difficiles

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Accédez gratuitement au magazine
« Retrouvez Votre Authenticité »

Retrouvez des relations épanouissantes, avec soi et les autres, même dans les moments les plus difficiles!

... et découvrez les 5 erreurs à éviter pour avoir des relations remplies de sens même dans les périodes les plus difficiles!