Une BONNE COMMUNICATION ? 1 clé INDISPENSABLE pour S’AMÉLIORER vraiment (Vlog #31)

Des fois, on est assis sur son canapé et on regarde plein de vidéos sur comment mieux communiquer sur comment être mieux avec les autres mais au fin fond il n’y a jamais rien qui change alors que, une des clés, une des clés les plus importantes…

Hello mes amis, et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de la série révélons le YOUNI en nous, la série qui est littéralement là pour vous permettre de créer des relations remplies de sens, juste en étant vous-mêmes.

Alors aujourd’hui j’ai vraiment une thématique très très importante pour vous. Et j’espère qu’elle va vraiment vous servir ! C’est que des fois, on est un peu assis sur son canapé et on regarde plein de vidéos sur comment mieux communiquer, sur comment être mieux avec les autres, mais au fin fond il n’y a jamais rien qui change : on est toujours assis et on ne fait rien…

Alors que une des clés les plus importantes pour progresser, pour se créer de belles relations, c’est de pratiquer, c’est de s’entraîner, c’est d’oser aborder cette nouvelle personne, c’est oser changer les petites choses dans sa communication, même si c’est un peu différent.

Ce que je vous invite aujourd’hui à faire, c’est une des choses qui m’a vraiment beaucoup challengé. Mais de l’avoir fait, ça a littéralement tout changé pour moi !

C’est d’aller aborder un inconnu ,

Ouf ! Ouaouhhh ! …

Alors moi au début j’étais vraiment pas du tout, mais pas du tout à l’aise avec ça. Et les premiers pas qui m’ont permis de faire ça, c’est d’appliquer une stratégie qui est vraiment toute simple : c’est de compter « 5 -4 -3 -2 -1 – Go, et j’y vais ! » Je me mets en mouvement et je vais chez cette personne.

Par exemple, une des premières fois où j’ai osé faire ça, osé aborder une personne, c’était quand je prenais le train pour aller de Mulhouse à Fribourg. Et alors je me dis « tiens, comment je peux, à qui est-ce que je peux parler et comment est-ce que je peux faire pour aborder cette personne ? »
Pour moi, la chose la plus simple, la plus évidente, c’était de valoriser sur quelque chose qui me plaît chez une autre personnes.

Une petite histoire:

Je prenais le train pour aller de Mulhouse à Fribourg et j’étais à une place à 4 tout seul et à côté de moi y avait à nouveau une place à 4. Et donc il y avait deux personnes qui discutaient et je repérais un sac avec, je crois que c’était un sac avec des symboles de la marine dessus, et je me suis dit :

«tiens, le sac il me plaît » 

« ok c’est un beau prétexte ! » 

Et, pendant littéralement les trois quarts du trajet, je me suis dit : « Non, jamais Nicolas, jamais tu vas oser lui faire un compliment » 

Donc je me suis dit « ok qu’est ce qui est la chose la plus accessible que je peux faire justement pour quand même le faire ? » Donc je me suis dit « ok c’est trop challengeant de le faire pendant que je suis encore assis à côtés de ces personnes. Alors, juste avant que je vais sortir du train je vais aller voir cette personne et lui dire : « tiens, ton sac il me plaît mais vraiment beaucoup, j’aime bien la couleur, (je crois que c’était du gris) et le bleu, je trouve que ça va super bien ensemble et voilà je voulais juste te dire ça et je te souhaite une excellente journée. »

Et pour valoriser ce qui est important c’est de contextualiser, donc de dire « voilà le sac il me plaît » et de détailler , que ce soit bien spécifique. Et alors on doit pas vraiment dire beaucoup de choses on peut juste dire « voilà j’aime beaucoup ça et je te souhaite une très bonne journée (ou avec « vous ») et littéralement ça , ça fait une grande différence.

Aujourd’hui je vous invite à relever ce challenge-là.
Et si on est le soir, ok , faites-le demain.

Et si vraiment, vu qu’on est en crise sanitaire, et que vous n’avez pas les moyens pour trouver une personne, mais vous pouvez justement aller voir, peut-être vos voisins, votre voisin que vous ne connaissez pas encore vraiment, avec qui vous avez pas vraiment parlé.
Par exemple moi, il y a plein de personnes dans mon quartier où j’avais pas vraiment pris le temps de parler, même si je les connaissais du regard. Donc, c’est déjà un premier pas d’aller voir ces personnes-là. Et progressivement aller vers des personnes de plus en plus inconnues, pour devenir à l’aise avec ça !

Exercice du jour

Je vous invite vraiment à faire ça et de miser sur vous, pour vous entraîner, et c’est en vous entraînant, en vous faisant un petit feedback après : « tiens, qu’est-ce que j’ai fait là-dedans qui est top, qu’est ce qui est à améliorer … ? », que l’on va progresser ensemble vers se créer des relations remplies de sens, où on est de plus en plus authentique, de plus en plus juste.

Je vous souhaite encore une excellente journée. D’ailleurs si vous avez trouvé de la valeur dans cette vidéo, je vous invite à la partager avec les personnes qui vous tiennent à coeur. Et, pour contribuer, pour les aider à passer différemment à un autre niveau.

Donc je vous souhaite une excellente journée, on avance ensemble, et révélons le Youni qui est en nous, et à très vite,
Nicolas

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour haut de page

Retrouvez des relations épanouissantes, avec soi et les autres, même dans les moments les plus difficiles!

Presque fini ! 77%

Accédez gratuitement au magazine
« Retrouvez Votre Authenticité »

Retrouvez des relations épanouissantes, avec soi et les autres, même dans les moments les plus difficiles!

... et découvrez les 5 erreurs à éviter pour avoir des relations remplies de sens même dans les périodes les plus difficiles!